SurtitreA propos

Assurer une sécurité maximale à l’ensemble des Français est l’un des défis majeurs de notre époque. Dans ce cadre, aux côtés des forces constituées (Police nationale, Gendarmerie, Armée, Polices municipales, Sécurité civile), la Sécurité Privée a un rôle essentiel à jouer.

Pour relever ce défi dans les meilleures conditions, les différents acteurs de la sécurité privée doivent absolument se fédérer non seulement pour que les forces qui le composent puissent assumer du mieux possible les responsabilités qui sont les leurs, mais également pour qu’elles puissent participer pleinement, à la place qui leur revient, à la mise en œuvre d’une politique nationale de sécurité performante.

Véritable maison commune de la sécurité privée, et partant de l’adage « unis on est plus forts », la FFSP œuvre à une meilleure reconnaissance du monde et des activités de la sécurité privée, à une meilleure prise en compte de celles-ci dans la politique globale de sécurité, et à la construction dans le respect de chacun des acteurs qu’elle représente, ou représentera à terme, d’un secteur de la Sécurité Privée reconnu, unifié et fort, porteur de réponses performantes, innovantes et adaptées aux besoins de sécurité des Français.

Pour atteindre ce but, et avancer ensemble sur un même chemin avec l’idée permanente d’offrir grâce à leur unité, une meilleure sécurité à l’ensemble des Français, les Entreprises du secteur de la Sécurité Privée doivent parler d’une même voix. C’est cette voix que porte la Fédération Française de la Sécurité Privée, forte de ses unions et de sa représentativité.

Membres du bureau

  • Président : Claude Tarlet
  • Vice-président : Jean-Christophe Chwat
  • Secrétaire général : Jean-Emmanuel Derny