FPS

Présidée par :
Thierry
OLLAND

FPS réunit des organismes de formation qui interviennent dans les domaines liés à la sécurité des biens et des personnes d’une manière générale et apporte son expertise aux acteurs de la sécurité privée plus particulièrement.

FPS est engagé auprès de tous les institutionnels pour la professionnalisation  des différents métiers de la sécurité.

Formation en sécurité privée : une  jeune organisation née de la fusion d’USP Formation et du Snofops

FPS a pour but de fédérer des organismes  de formation qui œuvrent pour la professionnalisation des acteurs de la prévention des risques. FPS compte aujourd’hui 22 adhérents qui ont accueilli près de 140 000 stagiaires dispensant ainsi plus de 1 350 000 heures de formation en 2016.

Ses membres sont représentatifs de l’ensemble de la profession : organismes de formation indépendants ou rattachés à des sociétés de sécurité privée, à des services internes de grandes entreprises mais également des structures de formation de l’éducation nationale ou à dimension nationale. Cette diversité est le garant d’une vision globale et opérationnelle de métiers  de la sécurité  mais aussi de ses évolutions.

Dès sa création, FPS s’est attaché à mettre son expertise au service de la sécurité privée en intervenant et en agissant auprès des pouvoirs publics, que ce soit la DLPAJ ou le CNAPS par exemple mais également auprès de la branche Prévention et Sécurité.

Notre vision : Participer à la professionnalisation et à la reconnaissance des métiers liés à la sécurité.

Pour aller plus loin : www.syndicatfps.org