GPMSE Installation

Présidée par :
Luc
JOUVE

GPMSE Installation représente les entreprises esxerçant une activité d’installation et de maintenance de systèmes de sécurité électronique.

En relation avec les pouvoirs publics et les instances nationales et européennes, GPMSE Installation met en avant le savoir-faire et l’éthique de ses adhérents et contribue à la reconnaissance et à la professionnalisation des activités représentées.

Représentation active des adhérents installateurs et mainteneurs au niveau national et européen

GPMSE Installation contribue au développement des certifications métiers en participant régulièrement à divers comités de certification (CNPP, Bureau VERITAS), aux comités de normalisation (AFNOR).

GPMSE Installation est membre des organisations CGPME et UNSP et entretient des relations privilégiées avec les pouvoirs publics (Ministère Intérieur, CNAPS, Ministère du Travail, etc.) pour défendre au mieux les intérêts de la profession.

Anticiper et accompagner les adhérents, sur un marché en constante évolution.

GPMSE Installation garantit une veille réglementaire et son engagement dans la participation à des groupes de travail, conduits notamment par le Ministère de l’Intérieur, en vue de la rédaction et la révision d’arrêtés, portant sur la vidéoprotection et autres systèmes de sécurité électronique.

GPMSE Installation informe et accompagne les adhérents dans la prise en compte des nouveaux risques et responsabilités liés au numérique, via l’intervention des pouvoirs publics compétents et autres experts en ce domaine.

GPMSE Installation œuvre auprès de la DCS (Délégation aux coopérations de Sécurité (ministère Intérieur) et du CNAPS pour une moralisation de la profession, via l’obligation pour les techniciens de mise en service, d’obtenir une autorisation d’exercer, fournie par les pouvoirs publics. Il milite pour l’intégration de ces métiers dans le Livre VI du Code de Sécurité Intérieure, dans l’objectif d’assurer la probité de la profession.

  • 170 entités adhérentes
  • Montant CA représenté GPMSE Installation : 500 M €

Pour aller plus loin : www.gpmse.com