GPMSE Télésurveillance

Présidée par :
Patrick
LANZAFAME

GPMSE Télésurveillance regroupe les entreprises exerçant une activité de services de surveillance par des systèmes électroniques de sécurité comme la télésurveillance, le traitement d’images, et les télé-services associés et défend leurs intérêts.

Il assiste les entreprises membres dans la mise en œuvre de solutions opérationnelles et qualitatives, au travers de commissions techniques.

Représentant des activités télésurveillance et vidéo protection au sein du collège du CNAPS

Patrick Lanzafame siège au collège du CNAPS et porte la voix de GPMSE Télésurveillance. Il sensibilise le CNAPS sur les nouvelles offres globales, l’évolution vers l’uberisation, pour une adaptation de la réglementation. Il participe aux commissions locales d’agrément et de contrôle (CLAC), en délégant des experts.

Son engagement dans la mise en œuvre de certifications et normalisations et l’évolution de la profession

Présidant le comité de télésurveillance, au sein du CNPP, GPMSE Télésurveillance s’est fortement mobilisé en faveur de l’évolution et de l’image de  la Certification NF Service APSAD R31 Télésurveillance. Il œuvre  pour la mise en avant des nouvelles technologies et moyens de communication, l’anticipation de mesures de protection face aux nouvelles menaces. Il défend la profession en participant à différents travaux relatifs à la Normalisation Européenne.

Acteur de l’évolution de la profession et acteur social représentatif des métiers concernés

GPMSE Télésurveillance assure un lien permanent avec le Ministère de l’Intérieur, en vue de la rédaction de nouveaux arrêtés portant notamment sur la formation et l’évolution de la profession.

Il a mis en place une certification professionnelle inscrite au RNCP : OSTISD.

Il travaille activement sur de nouvelles certifications.

GPMSE Télésurveillance devient un acteur social représentatif des métiers de service de surveillance par des systèmes électroniques de sécurité, suite à la reconnaissance de sa légitimité par le législateur. Il participe pleinement aux travaux de la CNPEFP de la branche sécurité.

  • 85 entités adhérentes
  • 68 % des stations de télésurveillance, en France, appartiennent à des sociétés adhérentes à GPMSE Télésurveillance
  • Montant CA représenté GPMSE Télésurveillance: 410 M €

Pour aller plus loin : www.gpmse.com