Commandez vos masques de protection !

Depuis le début de la crise sanitaire, l’acquisition de masques de protection respiratoire s’avère particulièrement difficile pour les entreprises de sécurité privée. C’est pourquoi la Fédération Française de la Sécurité Privée a souhaité encourager la production locale de masques lavables, offrant un niveau de protection adapté aux besoins des professionnels. 

La FFSP s’associe au projet Masques Résilience porté par le Ministère du Travail, au travers du Haut-Commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, Thibaut Guilluy. 

« Avec l’appui de Muriel Penicaud et Agnès Pannier Runacher, nous avons mis sur pied le projet Résilience, alliance nationale des entreprises textiles et inclusives pour produire des millions de masques et répondre aux besoins urgents du pays. Protéger ceux qui nous protègent est dans ce cadre une grande satisfaction pour tous ceux qui fabriquent ces masques et nous tâcherons de répondre à vos demandes à chaque fois que nous le pourrons » souligne Thibaut Guilluy, Haut Commissaire à l’Inclusion et à l’engagement des entreprises.

Pour Claude Tarlet, Président de la FFSP, « Ces masques vont offrir une protection supplémentaire à nos salariés les plus exposés. Résilience est un beau projet industriel et social français, très adapté aux besoins de la sécurité privée. Nous remercions le Ministère du Travail et plus particulièrement le Haut-Commissaire Thibaut Guilluy pour la solution pertinente, concrète et éthique qui nous est apportée. »

Le masque Résilience

  • Protection : catégorie 1 (destiné aux personnels affectés a des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public), forme bec de canard
  • Durée d’utilisation : 4h maximum (doit ensuite être lavé)
  • Lavabilité : lavable en machine à 60°C, au moins 10 fois (tests de la Direction Générale de l’Armement en cours pour vérifier la possibilité d’un nombre supérieur de lavages)
  • Fabrication : en France, par un réseau d’acteurs inclusifs comprenant des PME du textile, des entreprises d’insertion, des entreprises adaptées et des ESAT.
  • Prix : 2,40€ HT pièce
  • Engagement social : Le produit de la vente servira à intensifier la démarche 100% désintéressée de production massive de masques via une filière française et à faire des dons de masques à des associations de solidarité qui agissent au quotidien pour les plus démunis et n’ont pas de budget pour se protéger. 

Ces masques sont actuellement en production en France et sont livrables à la fin du mois.

Les commandes sont possibles pour toutes les entreprises de sécurité privée, la demande doit être renseignée en cliquant ici

Frais d’envoi 8,50 € HT par carton (de 500 ou 1000 unités) en messagerie. À ce jour, les livraisons sont possibles sur la semaine du 4 mai 2020 mais ce délai évolue en temps réel.