« La FFSP Souhaite être un organe de dialogue et de cohésion » Claude Tarlet

Le 15 juillet dernier, Claude Tarlet répondait aux questions du journal « En toute sécurité » et dévoilait ses ambitions et priorités pour la FFSP.

Extraits :

 » L’ambition de la FFSP est de fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la sécurité privée. Par fédérer, il faut entendre qu’elle souhaite être un organe de dialogue et de cohésion entre les organisations patronales qui la compose. Elle souhaite être un pont entre tous les acteurs de la sécurité privée exerçant une activité réglementée ou non réglementée. Cette Fédération offre une structure et un réseau qui lui permettent d’être un acteur efficace dans une économie dont les modèles se transforment de manière accélérée. L’atout majeur de la FFSP est qu’elle se place au-dessus des polémiques et des questions politiques.« 

[…]

 » La Fédération sera ce carrefour des cultures de la sécurité, des technologies et des organisations professionnelles. Elle permettra aussi aux acteurs de se rencontrer et de développer des relations commerciales. Elle le fera dans le cadre de cercles de réflexion partagés et ouverts aux clients afin de co-construire des relations équitables et porteuses de valeur pour tous. Elle ouvrira ses portes, en lien avec de nombreuses structures, au monde de l’intelligence artificielle dont l’impact disruptif sur le marché va devenir très puissant.« 

[…]

 » L’avenir de la sécurité privée est radieux ! Mais ce ne sera pas la sécurité privée que nous connaissons aujourd’hui. C’est une sécurité privée qui va apporter toujours plus de technologies qui décupleront les capacités des agents de surveillance et des forces de l’ordre. Cette alliance de la technologie et de l’homme, selon des dispositifs intelligemment conçus, va parvenir à faire encore reculer les menaces de toute nature, tout en améliorant la pertinence des solutions et leur adaptation à des besoins nouveaux. « 

Lire l’intégralité de l’interview de Claude Tarlet, président de la FFSP dans les colonnes d’En toute sécurité (n°680, 15 juillet 2019)