Le Club des jeunes cadres en sûreté (CJCS) rejoint la Fédération française de la sécurité privée (FFSP)

Le premier réseau dédié aux jeunes cadres et futurs cadres des métiers de la sécurité globale rejoint la fédération qui rassemble désormais vingt organisations professionnelles de la filière.

Le Club des Jeunes Cadres en Sûreté (CJCS) rassemble une nouvelle génération de professionnels, issus des mondes civil, militaire ou policier, chargés de traiter des enjeux de sécurité globale divers et complexes, pour des organisations en France et dans le monde. 

Le CJCS devient la vingtième organisation professionnelle adhérente de la Fédération et le premier réseau tourné directement vers la jeune génération. 

Le CJCS apportera au sein de la FFSP une approche prospective intergénérationnelle et un réseau de professionnels engagés pour leur métier. La FFSP ouvrira au CJCS son réseau d’organisations professionnelles, de recruteurs et de contacts institutionnels. Le CJCS sera également invité à participer aux réflexions stratégiques sur les enjeux de la filière française de la sécurité privée.

Pour Claude Tarlet, Président de la Fédération Française de la Sécurité Privée « La sécurité privée a besoin de cadres et d’experts pour répondre aux enjeux de plus en plus complexes qu’elle traite. Le Club des Jeunes Cadres en Sûreté compte des adhérents de grande qualité qui ont la capacité d’aborder les enjeux de sûreté avec un regard actuel et prospectif. L’adhésion de ce beau réseau à la Fédération est un signal positif de plus pour notre filière, qui prend conscience de la nécessité de jouer collectif pour la maison France ».

Pour Laure Tourez, Présidente du Club des Jeunes Cadres en Sûreté, « Devenir partenaire et membre associé de la Fédération favorise notre intégration aux réflexions stratégiques et structurantes pour la filière économique, et nous permet d’ouvrir un réseau considérable à nos adhérents. Nous marquons ainsi notre volonté de porter la voix des nouvelles générations dans les fonctions cadres de la sécurité globale, pour faire et avancer ensemble ».

Télécharger le communiqué