ANITEC

Présidée par :
Philippe
BLIN

ANITEC regroupe et fédère les spécialistes des solutions technologiques en Sûreté, Vidéoprotection, Détection Incendie, infrastructures numériques et hypervision, domaines à fort potentiel et hautement techniques.

La spécificité d’ANITEC repose sur son organisation statutaire qui regroupe les acteurs donneurs d’ordres autour des entreprises de la profession.

ANITEC propose à ses entreprises adhérentes de les accompagner par l’organisation de réunions thématiques présentant des technologies innovantes et des services commercialisables immédiatement, qui concordent avec l’actualité et mettent l’accent sur les opportunités de marchés.

Parallèlement, le service en charge des affaires techniques répond aux questions des adhérents.

ANITEC agit concrètement pour la formation et le recrutement en étant pilote dans la mise en place d’un Certificat de Qualification Professionnel pour les techniciens en vidéosurveillance, et par l’élaboration de référentiels de formation.

ANITEC mène des actions en direction des autorités et notamment du Ministère de l’Intérieur afin que les activités techniques de programmation, de mise en service et de maintenance des systèmes de vidéoprotection intègrent le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Cela permettrait aux entreprises de s’assurer de la probité de ses collaborateurs, de faire reconnaitre leur qualité et d’assurer aux autorités que seules exercent les entreprises dûment reconnues et compétentes.

Enfin, ANITEC représente, notamment, l’ensemble de la profession française au niveau européen au sein d’EURALARM.

  • 200 entreprises adhérentes (réparties sur tout le territoire français)
  • Plus de 15.000 collaborateurs
  • 420 millions d’euros de CA

Pour aller plus loin : www.anitec.fr